Christophe Urbano

Christophe se passionne pour les choses du ciel depuis son adolescence. Il est un des membres les plus anciens d’Olympus Mons. Il a en effet rejoint le cercle peu de temps après sa création en 1996. Très rapidement, Christophe passe du statut de simple adhérent à celui d’animateur. On ne compte plus le nombre d’observations publiques qu’il a animées dans les conditions les plus diverses et variées !

En 2008, l’Université et son cercle propose au public l’exposition « Ces pierres tombées du ciel ». Pour Christophe, c’est une révélation : la vision de la plus grosse météorite carbonée trouvée sur le continent africain et le parfum subtil qui s’en dégage allument en lui le feu sacré qui n’a plus jamais cessé de brûler en lui ! Et aujourd’hui, il est devenu l’un des collectionneurs de référence en Belgique.

Ce fin connaisseur est cependant toujours animé par le plaisir de partager sa passion avec le plus grand nombre : Christophe n’hésite jamais à présenter ses cailloux célestes lors du Printemps des Sciences ou des Nuits des étoiles. Il est aussi un observateur tout terrain, autant intéressé par le Système solaire, que par le ciel profond. Et il ne rechigne jamais à bricoler l’un ou l’autre dispositif ingénieux, ou à démonter une monture ou un drone récalcitrant !

Domaines favoris :

Météorites
0
Diffusion des connaissances
0
Observations
0
Téléphone : +32 65 37 38 40
Mail : astronomie@umons.ac.be
UMONS, 24, Avenue du Champ de Mars
Bât 6, 7000 Mons