Nicolas Duelz

Nicolas est passionné de sciences depuis son plus jeune âge. Enfant, il a commencé à observer le ciel depuis son jardin avec les jumelles de son père. Il s’est ensuite tourné vers d’autres domaines comme les insectes et les fossiles qu’il continue à collectionner aujourd’hui. Suite à sa rencontre avec Francesco Lo Bue et Christophe Urbano en 2009, il a commencé à suivre les activités du club et à s’intéresser aux météorites qui maintenant se font la part belle entre les dents de dinosaures et les autres cailloux de sa vitrine.

À Noël 2010, sa compagne et ses amis lui offrent son premier télescope, un Newton de 150mm. C’est le déclic ! Atteint d’« aperture fever » (fièvre du diamètre, un mal qui fait rage chez bon nombre d’astronomes amateurs), il est passé en 2012 à un Dobson de 300 mm et est devenu membre du cercle quelques mois plus tard.

Il affectionne l’observation visuelle et le pointage manuel d’ Objets du ciel profond avec son télescope de 400 mm acquis en août 2017. C’est dans la continuité de cet exercice qu’il s’est initié au dessin astronomique.

Domaines favoris :

Observation visuelle
0
Météorites
0
Diffusion des sciences
0%
Téléphone : +32 65 37 38 40
Mail : astronomie@umons.ac.be
UMONS, 24, Avenue du Champ de Mars
Bât 6, 7000 Mons